Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

Qui est Del Bigtree ?

Del Bigtree est un ancien producteur de talk-show télévisé. Il n'est pas scientifique. Il a co-signé une lettre adressée au département américain des services de santé humains (HHS) dans laquelle il dénonce l'échec du HHS à mener une recherche scientifique adéquate pour démontrer la sécurité des vaccins. Cette lettre accuse le HHS d'ignorer les risques liés aux vaccins en ne réalisant pas les tests de sécurité appropriés. Pour ceux qui comprennent la science des vaccins, cette lettre ressemble presque à une parodie. Del Bigtree a menacé le HHS d'une plainte au civil s'il n'apportait pas les modifications suggérées dans la lettre. La lettre était co-signée par 58 organisations anti-vaccins, dont la Fondation Weston A. Price et le World Mercury Project.

Une réponse du HHS a été fournie par Melinda Wharton, docteur en médecine, titulaire d'une maîtrise en santé publique, Directrice du Bureau du programme national de vaccination. La lettre contient des réponses à toutes les affirmations et accusations de Del, fournissant des preuves que Del n'y connaît strictement rien sur la sécurité des vaccins. Toutes ses affirmations ont été réfutées et toutes ses demandes ont été rejetées.

Pour le plaisir de la lecture, voici la lettre de réponse du HHS à Del Bigtree.

Largement inspiré par Vaccinesworkblog

Del Bigtree est le producteur du "documentaire" Vaxxed: From Cover-Up to Catastrophe. Ce film soutient que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont couvert l'existence d'un lien entre le vaccin ROR et l'autisme, lien qui a été depuis infirmé par les recherches qui font consensus dans le monde scientifique. Le film est réalisé par Andrew Wakefield, qui est lui même à l'origine d'une publication scientifique à l'origine de cette controverse bien qu'ayant été par la suite réfutée pour fraude et falsification. Le film se base notamment sur le témoignage d'un chercheur, William W. Thomson, présenté comme un lanceur d'alerte pour s'être désolidarisé d'une publication du CDC où, selon lui, des données portant sur un sous-échantillon de garçon afro-américains y montrerait un risque accru d'autisme lié à la vaccination ROR. Le film Vaxxed s'appuie notamment sur ce témoignage pour soutenir la thèse que le CDC aurait manipulé et détruit des données sur le lien entre autisme et vaccin ROR, thèse à laquelle l'organisme a répondu. Les critiques font valoir qu'il s'agit d'un documentaire conspirationniste de propagande anti-vaccin.

Voir aussi : Un documentaire antivaccin provoque une vive controverse à Bruxelles

Ceci n'est pas Initiative Citoyenne reviendra prochainement sur le personnage qu'est Del Bigtree.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre 05/04/2019 10:59

Curieux comme ce blog renvoient vers les vidéos Youtube de membres du collectif No Fakemed..Le petit collectif qui agit sournoisement dans les Merdias contre l'homéopathie et qui a des déboires avec l'Ordre...