Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

100 ARGUMENTS MOISIS UTILISÉS PAR LES ANTIVACCINS (DE # 31 À # 39)

Argument moisi # 31) "Et je ne peux pas résister à l'envie de citer des célébrités qui ne vaccinent pas leurs enfants ou du moins qui mettent en doute l'efficacité et la sécurité des vaccins : Mayim Bialik (Amy Farah-Fowler de Big Bang Theory)."

Argument moisi # 32) "Jenny McCarthy"

Argument moisi # 33) "Jim Carrey"

Argument moisi # 34) "Rob Schneider"

Argument moisi # 35) "Donald Trump"

Argument moisi # 36) "Le légendaire Chuck Norris"

Argument moisi # 37) "Même la femme du Dr Oz ne lui permet pas de vacciner leurs enfants."

Ces sept "arguments" sont parmi les plus absurdes à ce jour. L'auteur de cet article ne cite pas simplement une célébrité comme si elle était expert, il affirme aussi ouvertement que vous ne devriez pas vacciner parce que ces célébrités disent de ne pas le faire. C'est peut-être l'appel le plus inapproprié à l'argument d'autorité que je n'ai jamais vu (pourtant croyez-moi, j'en ai vu passer beaucoup). Qui se fiche de savoir ce que pensent ces célébrités ? Le fait qu'ils soient célèbres ne signifie pas que nous devrions écouter leurs opinions incultes. Enfin, si nous jouons la carte de la célébrité, je me rapprocherait plutôt de ce que disait Stephen Colbert (pour être clair, je ne dis pas que vous devriez accepter les vaccins parce que Colbert le fait, c'est juste une bonne citation, et cela démontre une fois encore que les antivax utilisent une logique incohérente).

Argument moisi # 38) "Le corps médical n'a aucune idée du fonctionnement réel du système immunitaire, et encore moins du système immunitaire fragile d'un bébé de 6 semaines! Pensez-vous vraiment que c'est une bonne idée d'injecter de l'ADN étranger, des métaux lourds, des antibiotiques, des OGM, des agents conservateurs, etc. si vous ne savez pas comment cela fonctionne ?"

C'est étrange, parce que je pourrais jurer que lors de mes cours d'immunologie d'il y a quelques années, je devais mémoriser le fonctionnement du système immunitaire. En fait, je possède toujours cet épais syllabus. Il explique le système immunitaire de manière extrêmement détaillée. Sans parler du fait que des centaines de milliers d'études ont été publiées sur le système immunitaire. Cette affirmation n'a donc aucun sens. En outre, il se conclut sur un appel fallacieux à l'émotion (voyez les points # 10-13).

Argument moisi # 39) "Les vaccins ne sont PAS "gratuits", comme nous le font croire le Ministère de la Santé, les compagnies pharmaceutiques, les médecins, etc. Ils coûtent des millions aux contribuables en Nouvelle-Zélande! Oh, et nous devons également payer pour les dommages causés."

La manière dont les vaccins sont payés varie considérablement d'un pays à l'autre. Par conséquent, que l’argument soit valable ou pas, cela dépend du pays dont on parle, mais disons qu'il est universellement vrai. L’argument devient alors, "les vaccins sont mauvais parce qu'ils coûtent de l'argent." Vraiment ? Nous ne devrions pas utiliser quelque chose uniquement parce que cela coûte de l'argent ? Avez-vous payé le téléphone ou l'ordinateur avec lequel vous lisez ceci ? Est-ce que ça le rend mauvais ?

Publié par logicofscience, le 12 octobre 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article