Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

100 ARGUMENTS MOISIS UTILISÉS PAR LES ANTIVACCINS (DE # 81 À # 90)

Argument moisi # 81) "Avec l'aimable autorisation du Dr Goldman : Avant le programme de vaccination universelle contre la varicelle, 95% des adultes étaient atteints de varicelle naturelle (généralement à l'âge scolaire). Ces cas étaient généralement bénins et ont entraîné une immunité à long terme. Ce pourcentage élevé d’individus bénéficiant d'une immunité de longue durée a été compromise par la vaccination de masse des enfants, qui offre au mieux une immunité de 70 à 90% qui est temporaire et à durée indéterminée, transmettant la varicelle àune population adulte plus vulnérable chez qui la la varicelle comporte 20 fois plus de risques de décès et 15 fois plus de risques d'hospitalisation comparé aux enfants."

Voir l'argument moisi # 48. En outre, les niveaux globaux de décès dus à la varicelle ont nettement diminué depuis l'introduction du vaccin (Nguyen et al. 2005).

Argument moisi # 82) "Beaucoup de parents ont déclaré que leurs enfants non vaccinés sont beaucoup plus sains que leurs enfants vaccinés. Voici un blog à lire sur la vie de cette maman."

Les anecdotes sont insignifiantes. Les données scientifiques montrent que les enfants vaccinés sont en meilleure santé (Schmitz et al. 2011). Voir les arguments moisis # 7, # 29 et # 30.

Argument moisi # 83) "Pourquoi s'embêter à se vacciner contre la grippe ? Au mieux, les vaccins ne sont efficaces que contre les virus grippaux A et B, qui ne représentent qu'environ 10% de tous les virus en circulation. Par conséquent, il y a 90% de chances que vous ne soyez même pas exposé au virus de la grippe."

Qu'en est-il que pendant l'épidémie de 1989-1990, le taux de mortalité des vaccinés était de 41% inférieur à celui des non vaccinés (Ahmed et al. 1995) ? La grippe est compliquée car elle évolue constamment. En conséquence, les vaccins antigrippaux ne sont pas toujours aussi efficaces que la plupart des autres vaccins, et il y a certes matière à amélioration, mais vos chances de contracter la grippe sont généralement plus faibles avec le vaccin (Osterholm et al. 2012). De plus, bien que cela n'ait pas été identifié dans l'étude d’Osterholm, d'autres études ont montré que le vaccin était particulièrement important chez les personnes âgées (Nordin et al. 2001).

Argument moisi # 84) "Voici une excellente source d'informations sur les cas pour lesquels le gouvernement américain a accordé des dommages et intérêts via la Vaccine Court, qui est un tribunal fédéral de plaintes contre le vaccin contre la grippe. Notez le nombre de décès, juste en 2012."

Voir l'argument moisi # 26. Les décisions des tribunaux ne constituent pas une preuve que les vaccins sont dangereux (les juges ne sont ni médecins, ni scientifiques).

Argument moisi # 85) "Si vous n'êtes pas au courant des mensonges et de la terreur qui entourent la saga de la grippe aviaire de 2006, commencez votre voyage ici."

79 décès dans neuf pays me semble certainement préoccupant. Plus important encore, nous n'avions pas de vaccin contre la grippe aviaire en 2006, et même à ce jour, nous en sommes encore aux essais, donc que vaut cet argument à propos des vaccins ?

Argument moisi # 86) "Oh et n'oublions pas le battage médiatique autour de la grippe porcine ! L'histoire se répète toujours, donc préparez-vous à des annonces alarmistes de la part de Big Pharma - avec des vaccins correspondants pour "tous nous sauver" bien sûr !

Chaque année, rien qu'aux Etats-Unis, la grippe provoque entre 3.300 et 48.600 décès par an (CDC 2010) ! Ce n'est pas alarmiste, c'est un simple fait. la cruauté du mouvement anti-vaccin m'étonne.

Argument moisi # 87) "Les gens se rendent compte des dangers de la vaccination, et il y a une augmentation de 600% du nombre de parents refusant de se faire vacciner."

C'est un sophisme de l'appel à la popularité.

Argument moisi # 88) "Le Gardasil contient du polysorbate 80, également connu sous le nom de Tween 80, qui a été associé à l'infertilité chez la souris."

La dose fait le poison. Voir les arguments moisis # 10 à # 13.

Argument moisi # 89) "Un rapport révélateur de l'International Medical Council of Vaccination."

Malgré son nom à consonance scientifique, l'IMCV est une association de charlatans voués à l'idéologie anti-vaccinale. Donc, ce n'est pas une source légitime. En outre, le rapport en question est rempli d’imbécillités anti-vaccins typiques que j'ai passé mon temps à réfuter.

Argument moisi # 90) "Il y a plus de décès après le vaccin ROR."

C'est encore une erreur post hoc ergo propter hoc. Le fait qu'un enfant soit décédé peu de temps après avoir reçu un vaccin ne signifie pas que le vaccin est responsable. Voir les arguments moisis # 23, # 24, # 29, # 30 et # 50B.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article