Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

Les graphiques qui montrent que la vaccination ne fonctionne pas

Existe t'il vraiment des graphiques qui démontrent que les vaccins ne fonctionnent pas et que les vaccins ne sauvent pas de maladies évitables par la vaccination, comme la polio ou la rougeole ?

Bien sûr. N'importe qui peut faire un graphique.

Il ne faut pas s'attarder bien longtemps pour constater que leurs graphiques sont de la pure propagande.

Un de leur graphique favori concerne l'incidence de la rougeole (le nombre de cas) et la mortalité (combien de gens meurent de la rougeole). La mortalité due à la rougeole et à la plupart des autres maladies a diminué à partir du début du 20ème siècle grâce aux progrès des soins de santé, de la nutrition, de l'hygiène, etc.

Cependant, après 1945, il y avait encore entre 350 et 450 décès par an dus à la rougeole.

Ça a continué jusqu'à la mise sur le marché du premier vaccin contre la rougeole.

La rougeole était et reste une maladie mortelle.

Mais comment peut-il y avoir 400 morts (380 pour être précis) en 1960 alors que la ligne du graphique est très proche de zéro ? La ligne du taux de mortalité est à 0,2 pour 100.000 personnes.

Est-ce que les graphiques démontrent que les vaccins ne marchent pas ou que les vaccins ne nous sauvent pas de maladies évitables par la vaccination ?

Bien sûr que non.

Ils révèlent simplement les techniques utilisées par les mouvements antivaccins pour effrayer les parents par rapport à la vaccination de leurs enfants et pour justifier leurs propres croyances, comme celle que les vaccins sont remplis de toxines et qu'ils causent l'autisme.

Publié par Vaxopedia, le 01 octobre 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cecinestpasinitiativecitoyenne 03/04/2020 21:32

Alexandre Parmesan,
J'ai effacé votre dernier commentaire en date parce qu'il contenait un lien vers de la désinformation antivaccinale. Je ne veux pas que ce blog permette d'améliorer leur référencement. Sentez-vous libre de commenter à nouveau, sans lien vers de la désinformation. Merci.

Alexandre Parmesan. 03/04/2020 22:51

C'est surtout qu'ils ont τὸ πνεῦμα τῆς ἀληθείας :)
Mystère insondable chez ceux dépourvus de conscience... :)

cecinestpasinitiativecitoyenne 03/04/2020 22:11

Cela leur fera une sacrée recrue, bien à leur image.

Alexandre Parmesan. 03/04/2020 22:09

Oui, et je vais même faire une chose que je n'ai jamais faite; rejoindre le groupe Facebook de Initiative Citoyenne :) Merci de m'avoir éveillé encore plus et aidé à avancer encore plus vers eux :)

cecinestpasinitiativecitoyenne 03/04/2020 22:03

Je demande juste de ne pas mettre de lien vers de la désinformation antivaccinale. Si cela ne vous convient pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Alexandre Parmesan. 03/04/2020 21:45

Oui bien sûr, je n'ai jamais cru un instant être sur un blog faisant la promotion de la Liberté d'expression, je ne suis pas choqué je suis conforté dans mes convictions :)
Merci :)

Alexandre Parmesan. 03/04/2020 18:25

Les examinateurs de Cochrane ont déterminé que le composant anti-rougeoleux est efficace à 95% après une dose. Cette affirmation est remise en question par des revues approfondies menées par des scientifiques de la Mayo Clinic qui se sont concentrés sur l'immuno-génécité et l'efficacité du vaccin ROR dans la prévention de la rougeole (2007, 2015, 2017). (100)
Ils notent que des études de population ont révélé 2 à 10% d'échec du vaccin contre la rougeole, même après deux doses de vaccin3.

100) [100] Genome-Wide Associations Of CD46 And IFI44L Genetic Variants With Neutralizing Antibody Response To Measles Vaccine, Haralambieva IH, Ovsyannikova IG, Kennedy RB, Larrabee BR, Zimmermann MT, Grill DE, Schaid DJ, Poland GA, Human Genetics, 2017; Variability in Humoral Immunity to Measles Vaccine: New Developments, Haralambieva IH, Kennedy RB, Ovsyannikova IG, Whitaker JA, Poland GA, Trends Molecular Medicine, December, 2015 [Free Text]; Heterogeneity In Vaccine Immune Response: The Role Of Immunogenetics And The Emerging Field Of Vaccinomics, Poland GA, Ovsyannikova IG, Jacobson RM, Smith DI, Clinical Pharmacology & Therapeutics, 2007

"« ... dans les pays où la couverture vaccinale anti-rougeoleuse est élevée, des épidémies de rougeole ont révélé l’échec du vaccin chez des personnes ayant déjà été vaccinées avec deux doses de vaccin anti-rougeoleux ... On prévoyait qu'un programme de vaccination ROR à deux doses entraînerait des réductions substantielles de la morbidité et de la rougeole. Cependant, diverses études ont estimé que 2 à 10% des individus vaccinés avec deux doses de ROR pourraient ne pas développer ou maintenir une immunité humorale protectrice contre la rougeole, permettant une accumulation progressive d'individus susceptibles d'infection et par la suite d’épidémies virales. »


On voit donc bien que le vaccinés ROR, pour une partie, entretiennent la Rougeole.
"Oh le niveau" ! :) Ouais pas le mien, celui des conclusions de ces chercheurs :)
La couverture vaccinale élevée est donc bien un Mythe puisqu'elle a ses faiblesse démontrées, ce n'est pas moi qui le dit....

cecinestpasinitiativecitoyenne 03/04/2020 19:42

Bien.
Démontrez moi en quoi l'étude montre que (je vous cite) "La couverture vaccinale élevée est donc bien un Mythe puisqu'elle a ses faiblesse démontrées"

Merci.

Alexandre Parmesan. 03/04/2020 19:36

MDR, je ne vois pas ce qu'il y a comprendre, depuis quand est ce réservé à certains ? :) Dites plutôt qu'elle vous dérange et que vous mettez cela sur mon compte.... :) Les affirmations sont plutôt assez claires pourtant...

Ca aurait été la même publication d'un "anti vaccination" qu'il m'aurait répondu que je comprendrais ce que que je veux bien comprendre... :)

Pour que des médecins dits "anti vaccination" adhèrent aussi à cette étude, que dire alors ? Des gens qui n'y comprennent rien non plus malgré leur nniveau alors ? :)

Voyez comment ils savent se foutre de votre gueule et finissent toujours par se pièger eux mêmes au niveau logique...

cecinestpasinitiativecitoyenne 03/04/2020 19:07

L'efficacité vaccinale à deux doses contre le ROR n'est pas efficace à 100% (mais elle est bien plus efficace que de ne rien faire - c-à-d pas de vaccin). Rien de neuf à cela. Ce n'est pas parce que la vaccination n'est pas efficace à 100% qu'elle est à abandonner. D'ailleurs, les chercheurs, dans l'étude que vous citez, prônent plus de recherches dans la vaccinologie pour améliorer les techniques et mieux comprendre le virus. Certainement pas un abandon du vaccin.
Et il faut rappeler que dans la plupart des épidémies, ce sont les non vaccinés qui constituent le principal risque d'épidémie.

Et encore une fois, laissez-moi vous indiquer que vous citez une étude scientifique dont l'un des auteurs, un vaccinologue reconnu, travaille pour Merck et qui est consultant pour des conseils en vaccins pour Merck, Novartis, Dynavax, etc.

C'est vraiment très étonnant cette amplitude que vous avez de mettre des études scientifiques (que vous ne comprenez visiblement pas) sur la table ... et par ailleurs, critiquer la science qui serait financée par je-ne-sais-quel-lobby. Etonnant, étonnant !
J'en prends, une fois de plus, bonne note ; )

Alexandre Parmesan. 03/04/2020 13:15

Au fait; où en est la pseudo épidémie de Rougeole qui frappe la France depuis des années ? LOL
Je n'en ai pas entendu parler dans les Mass Merdias en même temps que celle du Coronavirus...Pourtant on aurait dû non puisque c'est si grave que ça cette épidémie de Rougeole en France..???

cecinestpasinitiativecitoyenne 03/04/2020 17:48

"Leur art suprême de détourner les vraies questions.."

C'est quoi votre question ? Pourquoi les médias n'en parlent pas ? Beuh, je ne suis pas "les médias", je ne peux pas répondre à leur place.

"Je parlais de chiffres, c'est bien ce dont on parlait non..??? :)"
Oui et ? La situation était pire avant car la couverture vaccinale était moins bonne. Aujourd'hui, elle reste encore relativement médiocre en comparaison avec les autres pays européens et cela s'en ressent dans les stats où la France fait pâle figure. Est-ce difficile à comprendre ?

Je n'ai aucun lien avec Fakemed. Et même si j'en avais, quel mal y aurait-il ?

"Ah non moi j'ai eu la Rougeole mon vieux, une vraie, alors je suis mieux immunisé qu'avec ta merde de vaccin :)"
Ok, content pour vous. Pensez un peu aux autres quand vous désinformez alors ...

Alexandre Parmesan. 03/04/2020 17:38

"Parce que vous n'avez pas entendu parler d'épidémie de rougeole en 2000 et en 1985, alors on ne devrait pas accorder d'importance à cette épidémie ?"

Leur art suprême de détourner les vraies questions... J'adore....:) Et ça parle de "niveau" LOL :)

Je parlais de chiffres, c'est bien ce dont on parlait non..??? :)

Ai je donné une source de Médias...??? Réponse : Non.... :)

De toute manière, arrêtez de jouer l'innocent avec les Merdias dont vous êtes le vecteur Via le collectif Fakemed sévissant sur Youtube dont vous faites la promotion ici mais comme les gens ne connaissent pas...Eh oui pas de bol pour vous il y en a qui le savent... :) Et ces vecteurs Youtube ne font que répéter la propagande des....Merdias sur les vaccins.......

"Il faut peut-être rappeler (dans votre cas, ce sera utile, c'est sûr) que la vaccination est un moyen de prévention des maladies (donc, elle vise à éviter que la maladie n'apparaisse). Cela veut dire qu'il faut vacciner avant que l'épidémie ne se déclare."

Ah non moi j'ai eu la Rougeole mon vieux, une vraie, alors je suis mieux immunisé qu'avec ta merde de vaccin :)

cecinestpasinitiativecitoyenne 03/04/2020 16:53

Parce que vous n'avez pas entendu parler d'épidémie de rougeole en 2000 et en 1985, alors on ne devrait pas accorder d'importance à cette épidémie ?
Encore une fois, arrêtez avec vos médias (merdias si vous préférez). La science ne se base pas sur ce que les médias veulent écrire. Mais bien l'inverse. Les médias sont censés rendre compte de manière fidèle des consensus et des faits scientifiques . Ce qui n'est pas toujours le cas.

"Je n'ai même absolument jamais entendu parler d'un quelconque décès par la Rougeole à cette époque autour de moi... :)"
---> Je n'ai jamais vu l'Autralie ... Donc l'Australie n'existe pas ... Oh le niveau punaise ...

Il faut peut-être rappeler (dans votre cas, ce sera utile, c'est sûr) que la vaccination est un moyen de prévention des maladies (donc, elle vise à éviter que la maladie n'apparaisse). Cela veut dire qu'il faut vacciner avant que l'épidémie ne se déclare.
D'autre part, ce n'est parce que la situation était pire avant, et qu'elle est moins pire maintenant (merci la vaccination) qu'il ne faut pas agir.
La vaccination contre la rougeole est le moyen le plus sûr et le plus efficace d'éviter cette maladie, et c'est vraiment irrationnel (pour rester poli) de vouloir s'en passer.



Alexandre Parmesan. 03/04/2020 16:21

Oui donc il n'est pas mort plus de gens qu'une année moyenne avec la Rougeole en France ni même plus de malades, sinon les Merdias en parleraient n'est ce pas afin de faire peur et de pousser à la vaccination..??? :)

En tout cas, avec 2600 cas en France en 2020 avec une épidémie de Rougeole, que dire de l'année 2000, par exemple, avec 10 000 cas, ce fût à l'époque une affreuse épidémie dont je n'ai jamais entendu parler non plus.... :)

Même dans les années 80, en comparaison ce fût une affreuse épidémie de Rougeole en France alors...Et jamais entendu parler d'une mort imminente et affreuse par la Rougeole frappant n'importe qui à tout moment en 1985.... :)
Je n'ai même absolument jamais entendu parler d'un quelconque décès par la Rougeole à cette époque autour de moi... :)
" L’incidence nationale extrapolée à partir de ces données a
beaucoup diminué, passant de près de 300 000 cas par an en 1985 à
environ 10 000 cas en 2000 (figure 3)."

https://www.eurosurveillance.org/images/dynamic/em/v07n04/v07n04.pdf

Comme quoi, les Pro Vaccination savent bien faire peur aux gens avec des chiffres, alors qu'il y a en comparaison largement moins de danger qu'auparavant, auparavant donc où personne n'en parlait plus que ça...
Preuve qu'il faut bien vendre du ROR...

cecinestpasinitiativecitoyenne 03/04/2020 14:36

Où en est l'épidémie de rougeole ? Eh bien, il suffit de chercher un peu

Vous devriez vraiment arrêter de regarder les "Mass Merdias", je vous l'ai déjà conseillé à plusieurs reprises ; )

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-a-prevention-vaccinale/rougeole/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-rougeole.-donnees-de-surveillance-2019

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019, 2 636 cas de rougeole ont été déclarés (contre 2 919 cas au cours de l’année 2018), soit un taux de déclaration de 3,9 cas/100 000 habitants, avec le taux le plus élevé observé chez les enfants âgés de moins de 1 an: 42,7 cas/100 000.
752 cas ont été hospitalisés (28,5%) dont 31 en service de réanimation (1,2%).
184 cas (7%) souffraient de pneumopathie (dont 152 hospitalisés), et deux cas se sont compliqués d’encéphalite (dont 1 décédé).
2 décès sont survenus dans un contexte d’encéphalite subaiguë à inclusions; il s’agissait de deux jeunes adultes immunodéprimés (NB : le 1er décès concernait un cas dont la date de début des signes ainsi que la survenue de l’encéphalite remontaient à l’automne 2018).
86 à 88% des cas de rougeole sont survenus chez des sujets non ou mal vaccinés.
La circulation du virus a été observée sur la quasi-totalité du territoire (92 départements touchés) avec des foyers épidémiques principalement en Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de Loire, PACA et Grand Est. Cette année a vu aussi la reprise d’une circulation active de la rougeole dans l’Océan Indien (Réunion et Mayotte).
La France est le pays européen ayant notifié le plus de cas de rougeole à l’ECDC en 2019, suivi de : la Roumanie (1706 cas), l’Italie (1626 cas), la Pologne (1423 cas) et la Bulgarie (1235 cas). En termes d’incidence, avec un taux de déclaration à 39,4 cas/million d’habitants, elle se situe en 9ème position après : la Lithuanie (296,9), la Bulgarie (175,2), la Roumanie (87,3), Malte (67,3), la Slovaquie (58,6), la Tchèquie (55,6), la Belgique (43,9), et le Luxembourg (41,5).