Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

Vous êtes à la recherche d'un médecin antivaccin ?

Depuis quelques semaines, ce blog est de plus en plus fréquenté. La crise actuelle du Covid-19 n'y est pas étrangère. Les gens se renseignent et selon les mots-clés qu'ils tapent dans leur moteur de recherche, ils sont susceptibles de tomber plus ou moins facilement sur un lien pointant vers ce blog. Il devient rare qu'il y ait moins de 100 personnes par jour qui visitent le blog. Si l'article le plus lu est, et de loin, le Guide des personnalités francophones de l'antivaccinalisme, j'ai été frappé de constater que l'article publié en août 2019 et intitulé Les médecins anti-vaccins tels que le Dr Lawrence Palevsky devraient tous perdre leurs licences médicales, rencontrait un succès croissant et relativement inédit. 

Si la raison de ce succès ne m'est pas apparue tout de suite, j'ai vite compris que cela est consécutif aux recherches Google sur certains mots-clé (à l'heure d'écrire ces lignes, le blog apparaît en première position avec les mots-clés "médecin anti vaccin" et en troisième position avec les mots-clés "médecin antivax"). Eh oui, des gens cherchant un médecin antivaccin tombent sur ce blog.

Vous avez avez tapé des mots-clés sur un moteur de recherche et vous êtes tombé sur cet article de blog ?

Peut-être cherchez-vous un "bon" médecin qui pourrait vous fournir un certificat médical qui vous exempterait de vous faire vacciner, vous ou vos enfants ?

Ou peut-être cherchez-vous quelqu'un qui pourrait falsifier votre carnet de vaccination ?

Restez deux minutes sur cette page, j'ai deux ou trois choses à vous dire.

Oh, rassurez-vous, je ne vais pas vous faire la morale, tout va très bien se passer.

Si vous êtes réticent à vous faire vacciner ou à vacciner vos enfants, cette page est faite pour vous. Vous ne vous considérez sûrement pas comme un antivaccin, mais vous avez des questions qui restent sans réponses au sujet de la vaccination, de gros doutes, une grande peur, etc. C'est vrai que les vaccins sont des produits médicaux, ils contiennent des substances avec des noms un peu étranges, ils sont injectés à des gens en bonne santé ... Il y a plein de bonnes raisons de penser, à priori, que se faire vacciner, c'est une idée vraiment bizarre.

Et c'est vrai que c'est bizarre ... quand on n'y connait pas grand-chose au sujet. Vous avez certainement quelques notions entendues par-ci, par-là. Mais la vaccination est un sujet complexe ! Ne croyez pas qu'il est possible de maîtriser le sujet en regardant quelques vidéos Youtube sur le sujet ou en ayant lu deux ou trois articles de blog. La vaccination, c'est vraiment complexe et c'est pour cela qu'il vaut mieux, si vous avez des questions ou des doutes, vous tourner vers un professionnel de la santé qui pourra y répondre de façon pertinente et complète.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le groupe Facebook Vaccins France - Informations & Discussions (votre question peut être posée anonymement) et notamment leur FAQ qui est susceptible de déjà répondre à quelques-unes de vos questions. Dans ce groupe figurent notamment des médecins, des pharmaciens, des chercheurs, ... qui pourront vous aiguiller de la meilleure manière, avec une approche rigoureuse et scientifique.

Personne ne peut vous empêcher de chercher après un médecin antivaccin, et certainement pas ce blog, gardez cependant à l'esprit que, si pour vous, la vaccination représente un risque, ne rien faire, c'est-à-dire ne pas vacciner en représente un également. Bien plus important.

Mots-clés : médecin anti vaccin ; médecin anti vax ; médecin contre vaccination ; docteur antivaccin ; docteur anti vaccin ; docteur antivax ; docteur anti vax ; docteur contre la vaccination 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article