Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

La vaccination Covid19 ne sera pas obligatoire en Belgique

La vaccination Covid19 ne sera pas obligatoire en Belgique

La vaccination contre le Covid19 ne sera pas obligatoire en Belgique. Par contre, elle sera gratuite. En réalité, c'était assez prévisible. Déjà le 24 juillet dernier, nous écrivions que "pour en revenir à la question de l'obligation vaccinale dans le cadre de ce coronavirus, il faut bien se rendre compte qu'il n'existe, à ce stade, aucun élément concret qui fasse penser qu'il y aura une obligation vaccinale généralisée en Belgique." 

Pourtant, l'association antivaccin Initiative Citoyenne n'a eu de cesse d'ameuter autant de gens que possible sur la soi-disant future obligation en usant, bien entendu, des ficelles de désinformation que ses co-fondatrices maîtrisent parfaitement. Ainsi, rappelez-vous qu'Initiative Citoyenne a lancé une pétition pour "demander la renonciation à la vaccination obligatoire". Nous écrivions à son propos "Finalement, Initiative Citoyenne s'insurge contre une obligation vaccinale qui n'existe pas. Cette pétition a été créée dans l'unique but de faire du bruit et de mobiliser la peur des gens dans l'incertitude de cette problématique."

Oh, ne croyez pas que l'annonce d'un vaccin non-obligatoire soit de nature à entraver la volonté, pour Initiative Citoyenne, de rendre le climat bien plus anxiogène qu'il ne l'est déjà. Par exemple, dans la publication ci-dessous, IC évoque une "militarisation de la santé" et une vidéo de Bill Gates (oui, vous savez le type que tous les complotistes s'acharnent à dépeindre comme un dictateur de la santé mondiale, démoniaque et sanguinaire). Le but est simple : faire peur. Pas faire peur avec le virus, non, ces gens passent leur temps à essayer, en vain, de démontrer qu'il est inoffensif. Faire peur à cause des élites mondialistes qui veulent contrôler et empoisonner la population mondiale. Et bien sûr, cela passerait par la présence de 20 militaires dans un hôpital d'Etterbeek.

J'espère que vous parvenez à saisir le ridicule de cette publication. Et si seulement il n'y avait que celle-là.

(Voir aussi notre article sur les publications douteuses d'Initiative Citoyenne)

(+ d'infos sur la présence de ces militaires ici)

Hold Up sur l'actualité Covid19

Un des événements de l'actualité autour du coronavirus est la sortie d'un pseudo-documentaire intitulé "Hold Up". Ce documentaire fait l'objet de nombreux debunkages, dont celui-ci disponible via le collectif de Covid19.explications.

Sans même entrer dans les détails, remarquez que plusieurs personnalités répertoriées dans le guide des personnalités francophones de l'antivaccinalisme interviennent dans ce film (Silvano Trotta, Edouard Broussalian, Luc Montagnier, Serge Rader) et que plusieurs autres mériteraient franchement d'y figurer. Cela doit, à coup sûr, être un signal d'alerte important pour le spectateur. 

L'activité du blog

L'actualité autour de la vaccination Covid19 se bouscule (notamment, au travers des annonces des firmes Pfizer et Moderna) et pourtant elle n'est pas évoquée sur ce blog. La raison est simple et se résume en un mot : le temps. Le temps nous fait cruellement défaut actuellement et nous sommes incapables de livrer du contenu sur le sujet. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article