Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

Faut-il s'inquiéter du "vaccingate" mis au jour par Corvelva ?

Publié par Vaxopedia, le 19 décembre 2018

Qu'est-ce que Corvelva?

Avez-vous déjà entendu parler de Corvelva ?
Probablement pas, mais dans le monde des anti-vaccins, ils attirent un peu l'attention car ils pensent avoir découvert un Vaccingate!


Qu'est-ce que Corvelva?

Plus précisément, ils ont analysé le vaccin Infranix Hexa et, au lieu de trouver des antigènes DTaP-IPV-HepB / Hib, ils ont détecté «65 signes de contaminants chimiques, dont seulement 35% sont connus» et «7 toxines chimiques».

Devriez-vous être inquiet?

 « Pour en revenir aux deux principes de base qui ont été notre sujet sur cette analyse, nous réaffirmons ce que nous avons dit dans l'interview récente de la revue scientifique Nature: nous examinons l'efficacité et l'innocuité des vaccins et nous ne comprenons pas bien comment il est possible de prétendre que ce vaccin est capable de générer les 6 anticorps protecteurs - ce pourquoi il est conçu - et, en outre, de comprendre comment ce groupe de 6 antigènes neurotoxiques liés peut être revendiqué comme non toxique pour les nouveau-nés. " - Corvelva sur Vaccingate: premiers résultats sur la composition chimique d’Infanrix Hexa

Même s’ils ne le comprennent peut-être pas, il a été prouvé que l'Infranix Hexa était sans danger et qu’il fonctionnait bien. Vous pouvez lire étude après étude dans des revues respectées et à comité de lecture qui le disent bien.

L’étude «Corvelva Vaccingate» n’a pas été publiée dans un journal respecté et évalué par les pairs. D'ailleurs, il n’a même pas été publié dans l’une des revues parasites classiques et payants que les chercheurs anti-vaccins utilisent fréquemment.

Ce que Corvelva a fait ressemblait plus à un projet d’expo-sciences très mal mené par un enfant qui aurait reçu trop d’aide de ses parents anti-vaccins.

L'utilisation de la plate-forme de recherche dans la base de données de modèles bayésien à ionisation chimique activée par une surface (SANIST) est plutôt cool, bien sûr. Mais pourquoi sommes-nous supposés croire que leur méthode démolirait le vaccin Infanrix Hexa? Parce que c'est ce qu'ils ont essayé de faire - séparer tous les ingrédients du vaccin afin qu’ils puissent être détectés par la SANIST. Les ingrédients du vaccin combiné, dont l'un est un émulsifiant empêchant la séparation des ingrédients, dans un vaccin combiné 6 en 1.

Alors, qu'est-ce qui est probable? Les "scientifiques" anonymes de Corvela, qui est juste un site web anti-vaccins en Italie, ont mal fait l'expérience ou le vaccin Infanrix Hexa, utilisé dans les pays du monde entier, ne contient aucun des antigènes qu'il est censé contenir?

Une étude antérieure sur les vaccins qu'ils ont également publiée sur leur site web et sur un site peer reviewed n'a pas été approuvé, ce qui a suscité de nombreuses critiques.

Comprenez-vous ce qui se cache derrière Corvelva ?

***

Note 1 : Le titre et l'image de l'article sont de Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

Note 2 : Un article de Initiative Citoyenne a été publié le 1er janvier 2019 sur cette affaire.

A cet égard, on notera l'utilisation vicieuse de cette pseudo-information (un soi-disant vaccingate) pour amalgamer plein de choses différentes : le Levothyrox, une complicité état-compagnies pharmaceutiques pour cacher des choses (+ utilisation du terme "mafieuse" pour qualifier les compagnies pharmaceutiques), les vaccins entraînent des risques graves pour la santé, les vaccins sont une soupe chimique, utilisation hors contexte de propos du Dr Marcia Angell - totalement discréditée par la communauté scientifique.

Dans leur petit encadré de fin d'article, Initiative Citoyenne parle aussi de sacrifice de l'intégrité physique d'enfants, d'une dictature vaccinale en Argentine, de Big Pharma ou les états qui pourraient vous administrer n'importe quoi sous un prétexte dit fumeux, l'obligation vaccinale qui est un abus.

La cerise du le gâteau c'est quand elle conclut : "Dans le domaine pharmaceutique, toutes les preuves sont hélas là depuis longtemps pour montrer que les malhonnêtetés sont bien plus la règle que l'exception.... L'OBLIGATION VACCINALE N'A PAS, N'A JAMAIS EU ET N'AURA JAMAIS LA MOINDRE LEGITIMITE POSSIBLE, D'AUCUNE SORTE... NULLE PART DANS LE MONDE...."

Initiative Citoyenne est décidément exemplaire dans leur capacité à fermer les yeux sur les preuves les plus évidentes de l'efficacité et de la sécurité vaccinale. C'est ce qu'on s'attachera à continuer de démontrer sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RADER 17/12/2019 15:20

CORVELVA n'est pas un site WEB mais une importante association de citoyens de Vénétie, 1ère région d'Italie à avoir décidé la liberté vaccinale, et sans aucunes conséquences pour la population, le 1.1 2008 avant que le lobby avec politiciens corrompus ne décident l'obligation de 10 vaccins en Août 2017. Par ailleurs leurs travaux vont être prochainement publiés. CA VA L'INTOX ?

cecinestpasinitiativecitoyenne 17/12/2019 16:05

M. Rader, CORVELVA est une association antivaccin italienne qui essaie de faire croire qu'elle fait de la science, alors qu'elle n'en fait pas, et qu'elle ne donne même pas l'illusion d'en faire en publiant dans une revue scientifique respectée (ni même dans une des revues prédatrices, dans lesquelles le peer-reviewing est inexistant, tant prisées par les "chercheurs" antivax). Non, Corvelva préfère publier le résultat de ses recherches sur son propre site web ... Allez comprendre la logique, alors qu'elle est censée révéler un scandale scientifique, médical de très grande ampleur.

Le problème ne se limite pas à ce défaut de publication malheureusement. Cet article vous en apprendra plus sur la méthodologie douteuse de ces "chercheurs" à propos d'une autre de leur "étude".
http://cecinestpasinitiativecitoyenne.be/2019/02/corvelva-presente-une-fausse-etude-sur-le-vph-les-antivax-vont-danser-dans-les-rues.html

ju 14/08/2019 07:51

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/09/18/marcia-angell-denonce-la-manipulation-de-la-recherche-cliniq.html

cecinestpasinitiativecitoyenne 14/01/2020 18:58

Comparer la vaccination au viol ...

Je serais curieux de connaître l'opinion d'une victime de viol (d'un "vrai" viol) sur votre comparaison douteuse.

Le reste de votre commentaire est du blabla antivax classique, largement démonté sur ce blog et ailleurs.

Heléna 14/01/2020 12:24

C est trop facile de critiquer les "antivaccins" en leur reprochant de ne pas être de vrais scientifiques. La question prioritaire est la liberté inaliénable de chaque être humain à disposer de son corps.
Une injection d'un produit etranger sans le consentement d'une personne est de fait un delit criminel qualifié très clairement par la loi comme viol.
L'argument de devoir faire subir cela à tous les enfants au nom de la securite collective est ûne honte et une aberration tant pour l ethique que pour la logique intellectuelle ou même simplement le respect des lois du vivant. Il n y a aucune legitimité à impser une dose egale à tous les humains qui de toute façon ont chacun des systèmes immunitaires differents. De plus la vie pour perdurer sur terre a toujours inventé la diversité . Et les scientifiques admettent clairement que vacciner tout le monde est le plus grand risque pour la disparition de l humanité