Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

Quand un commentaire en faveur des vaccins provoque les pleurnicheries des anti-vaccins

Le professeur Dorit Rubinstein Reiss, contributrice assidue à ce site, a publié un commentaire passionné sur la vaccination contre la rougeole dans le comté de Rockland et à New York City. Elle a posté son discours (c'est ainsi qu'elle l'appelle, mais c'est plutôt un commentaire) sur sa page Facebook, et il a été largement partagé.

Bien sûr, dans les heures qui ont suivi son post, les terroristes anti-vaccins ont attaqué de toutes leurs forces en la qualifiant de noms puérils et en allant jusqu'aux menaces vérifiables de violence. Les anti-vaccins sont une horrible religion. Ils se fâchent et utilisent un discours violent empli de haine chaque fois qu'ils ne sont pas choyés par des menteurs pseudoscientifiques tel que Del Bigtree.

Regardons le commentaire en faveur de la vaccination du professeur Reiss. Ensuite, montrons les vils commentaires haineux et fanatiques des anti-vaccins.

Commentaire pro-vaccin 

Le professeur Reiss a posté ceci le 13 avril 2019 :

"Chers activistes anti-vaccins,

Vous ne voulez pas que vos autorités de santé publique recourent à des outils d'urgence comme à Rockland et à New York ?

Ne les mettez pas en position de devoir faire face à une épidémie évitable qui ne peut être maîtrisée. Parce que dans ces situations, ils chercheront des moyens de la contenir - et le droit sur la santé publique leur fournit un ensemble d'outils assez agressifs. Ils ne peuvent pas rester assis sans rien faire et laisser les gens tomber malades ; entre autres choses, il en va de leur responsabilité de ne pas le faire. Ce ne sont pas les autorités qui posent problème, c'est l'épidémie que vous avez causée collectivement.

Lorsque vous travaillez à convaincre les autres de ne pas se vacciner en pleine épidémie;

Lorsque vous ne coopérez pas aux efforts moins coercitifs pour contenir les épidémies;

Vous augmentez les risques d'épidémie et les probabilités que les autorités sanitaires exploitent d'autres outils de santé publique dans leur arsenal.

Vous ne voulez pas de cela ? Aidez à limiter, contenir et prévenir les épidémies, ou du moins, ne faites rien pour les rendre incontrôlables ou plus graves."

Soyons clairs sur ce qu'elle écrit - les anti-vaccins pleurnichent et hurlent (et utilisent des références à l'Holocauste qui révèlent leur antisémitisme naissant) sur les autorités qui tentent de vacciner les enfants pour les protéger contre une épidémie de rougeole qui relève de la seule responsabilité des anti-vaccins qui refusent d'utiliser un vaccin ROR sûr et efficace.

Le récit du professeur Reiss était tout à fait approprié et plaçait le blâme où il se trouvait.

Les anti-vaccins et leur atroce discours de haine

Bien sûr, chaque fois que le professeur Reiss écrit quelque chose sur les vaccins, les cafards anti-vaccins rampent hors des détritus pour écrire des affirmations stupides et méprisables à son sujet. C'est généralement dégoûtant et cela trahit leur ignorance de la science bien établie des vaccins.

Voici un commentaire qui utilise chaque mensonge du catalogue anti-vaccin pour tenter de contredire le professeur Reiss :

"Cher pro-vaccin rémunérée par les labos,

Est-ce que 300 cas de rougeole sont vraiment à considérer comme une épidémie ?! Vous faites un énorme boulot en instillant la peur dans la population générale, mais beaucoup d'entre nous sachons mieux. Honte à vous.

La rougeole ne sera jamais éradiquée, c'est un virus vivant qui se répand et disparaît en 2-10 ans. Il n'y a eu aucun mort de la rougeole depuis 15 ans en Amérique ... C'est une éruption cutanée et une fièvre traitable. Contracter la vraie rougeole rend les enfants plus forts et en meilleure santé. Comme Jan Brady le dit, "si vous devez tomber malades, vous ne pouvez pas vaincre la rougeole."

Vous voulez parler d'épidémie ? Parlons de ce que les vaccins induisent : autisme, maladies auto-immunes, TDAH, diabètes de type 1, convulsions, allergies, eczéma, cancers. Vous avez créé une génération d'enfants malades. Trop de nos enfants ont été l'objet d'expérimentation de votre science et ont été endommagés par les vaccins. Nous le savons mieux maintenant.

NOUS NE NOUS VACCINERONS JAMAIS.

Vous comprenez ?!

NOUS NE NOUS VACCINERONS JAMAIS.

Les menaces, la censure, la coercition, les "outils agressifs," les amendes, l'incarcération et les stratégies de la peur ne fonctionneront pas.

Le mouvement pour la liberté médicale est uni, organisé, plus fort que jamais, et nous avons la vérité de notre côté.

L'Amérique EST EN TRAIN DE SE SOULEVER !

La Pharma ne gagnera pas.

Nous ne nous conformerons pas.

Cordialement, 

Elaine

Activiste anti-vaccin"

En fait, les vaccins ne sont liés ni à l'autisme, ni au diabète, ni à quoi que ce soit d'autre qu'Elaine mentionne. Et pour ce qui est du terme "se répandre" -  elle persiste à utiliser ce mot, mais je ne pense pas que cela veut dire ce qu'elle pense que cela signifie. Mais bien sûr, quelqu'un qui n'a aucune formation, ni aucune expérience dans la recherche sur les vaccins pontifie ses croyances pseudoscientifiques comme si elle les avait.

Bien sûr, les commentaires sont horribles. En voici quelques un :

Je pense que Karin est perdue. Reiss possède un doctorat en droit et est spécialisée en droit de la santé publique. Qu'est-ce que Karin a fait, elle ? Oh oui, encore ce diplôme universitaire Google.

Que dites vous de cette violente menace ?

Ou de ces bêtises religieuses :

Je connais très bien Dorit Rubinstein Reiss, et elle est la plus gentille des personnes que je connais. Contrairement à la haine religieuse d'Angela.

Ou poster un commentaire haineux sur le mari de Reiss.

Et une dose d'antisémitisme dégoûtant, parce que c'est ce qu'ils sont :

Je suis fatigué de cette haine de la part de la religion anti-vaccin. Il est intéressant de noter que le commentaire du professeur Reiss sur les vaccins est basé sur les preuves. C'est parce que nous savons que TOUTES les preuves scientifiques légitimes, robustes et répliquées ont clairement établi que les vaccins sont extrêmement sûrs et extrêmement efficaces.

Donc, la seule chose que peuvent faire les anti-vaccins est de proférer des attaques personnelles ad hominem. C'est tout ce qu'ils ont.

Publié par Skeptical Raptor, le 15 avril 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre Parmesan 04/05/2019 17:08

"Marine Le Pen sur la mesure rendant obligatoire 11 vaccins : "ça va remplir les poches des grands laboratoires."

Courage Marine, dans trois semaines tu vas passer :)