Ceci n'est pas Initiative Citoyenne

La naissance d'une secte, en direct sur Facebook ? [Par l'Extracteur]

La naissance d'une secte, en direct sur Facebook ?

Ce mardi 5 mai 2020, un direct réunissant complotisme et pseudosciences aura lieu sur Youtube : Casasnovas, Schaller, Trotta et Crèvecoeur. On pourrait y voir une occasion de s’en amuser. Mais moi ça ne me fait plus rire du tout. Ça me fait très peur au contraire, voilà pourquoi.

Lire la suite de cet article sur le blog de l'Extracteur

Petit florilège du live : Alerte à la santé, alerte à la liberté

Le live a bien eu lieu comme prévu. Les quatre intervenants ont étonnamment lissé leur discours pendant la première heure. Mais très vite, le vernis a craqué et la parole s’est libérée. En voici quelques morceaux choisis.

Lire la suite de cet article sur le blog de l'Extracteur

Les 4 fanatiques

Retour en quelques lignes sur ces quatre personnages qui se définissent eux-mêmes comme des lanceurs d’alerte. Essayons de voir rapidement qui ils sont.

Lire la suite de cet article sur le blog de l'Extracteur

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Tout commentaire contenant un lien vers une source complotiste/antivaccin sera supprimée.

Merci pour votre compréhension.
C
L'extracteur devrait retourner à l'école, plutôt que de se faire une notoriété sur le dos de ceux qui travaillent. C'est vrai que la technique est connue : passer de zéro à héro. On démolit des gens connus, pour tenter de passer au-dessus.
C'est, non seulement, puéril. Mais aussi dangereux.
C
T. Casasnovas est suivi depuis des années par la Mivilude, l'organisme en charge de surveiller les dérives sectaires.

La miviludes définit une dérive sectaire comme suit :
"Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société"

https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire
M
C'est idiot comme comportement.
Il devrait déjà commence à étudier le mot SECTE :)
C
Le but est précisément de parler du parcours charlatanesque et de la dangerosité de leurs discours de ces individus.
Vous faites fausse route.
M
Merci de m'avoir fait connaitre le vrai site d'initiative citoyenne.
C'est une mine d'or pour ceux qui cherchent de vraies réponses.
Bonne continuation pour votre propagande Mr Anonyme!
A
Je ne suis pas Marc....! :)
C
Ces individus n'ont besoin ni de ce blog, ni de l'Extracteur pour se faire connaître. Ils cumulent à eux quatre des centaines de milliers de vues sur Youtube.

Argumenter avec un complotiste ne sert à RIEN. Le complotiste aura toujours raison.
https://www.youtube.com/watch?v=dKDyeEP-E9c
M
Je fais ma route et je vous remercie à nouveau grandement.
Vous ne vous rendez même pas compte que vous faites de la pub pour ces 4 personnes.

Et si vous ou l'autre EXTRACETUR souhaitez parler de dangerosité de leur discours, le mieux est de les contacter et de faire une vidéo en discutant ARGUMENT contre ARGUMENT.
Comme vous n'avez pas le courage de donner votre identité, vous pourrez mettre un MASQUE :)
C
Oh mais de rien M. Parmesan. Vous y trouverez l'arsenal complet des outils de la désinformation.
A
Heureusement que nous sommes en France où la liberté d'expression est respectée ! heureusement que nous sommes en France et que chacun de nous est libre de penser ! Plus nous avons d'outils pour se faire notre avis, mieux notre pensée critique sera aiguisée. A nous de chercher les informations pour se faire notre avis et cette vidéo nous aide a le faire.
C
J'ai eu l'occasion de lire deux livres de Jean-Jacques Crèvecoeur : "Les enfants de l'autonomie: aidez vos enfants à développer leur potentiel relationnel et émotionnel" et "Relations et jeux de pouvoir". J'ai adoré les lire et ce sont des livres que je pourrais, encore actuellement, recommander à quelqu'un qui s'intéresserait aux sujets traités par les livres.

Il n'y a rien de complotiste dans ces deux ouvrages là évidemment (ou alors, je ne l'ai pas perçu ...). Tous les propos d'un "complotiste" (c'est-à-dire d'une personne qui fait régulièrement appel à des théories du complot) ne sont pas complotistes évidemment. Vous avez une vision manichéenne de la problématique du complotisme et c'est l'occasion pour vous, de faire là, un grossier homme de paille.
A
Rectifions vos dires; Jean Jacques Crèvecoeur travaille depuis des décennies sur par exemple "les phénomènes de pouvoir, d’emprise, de manipulation et de mise en dépendance dans les relations." et cela au sein du Couple par ex, il n'y absolument rien de "Complotiste" là dedans...:) Votre Science bien aimée favorite toute puissante n'ayant soi disant que l'unique vérité fait de même également...:) Et Jean Jacques Crèvecoeur travaille sur ces sujets depuis 1989, il n'a pas attendu votre Blog tout ce temps là pour se retrouver depuis peu de temps fiché comme "Complotiste"... :)
C
Avec 290k likes sur Facebook et 176k abonnés sur Youtube, JJC n'a nullement besoin de ce blog pour séduire les fanatiques du complot.
A
C'est tout à fait exact ! Je suis bien content de venir de temps à autre sur ce Blog de propagande vaccinale, j'ai connu des personnalités très intéressantes grâce à lui, que je peux suivre maintenant ici et là :) à noter que plus l'ami du bon goût des vaccins agrandit sa "Liste" donc, plus les gens qui viennent ici suivent ces personnalités géniales par la suite :) Un comble n'est ce pas ? :) Du coup, inscription à la chaîne privée de Jean Jacques Crèvecoeur, là où les Provaccination n'ont absolument aucun pouvoir d'action :) Absolument génial le retour de bâton :)