4 Juillet 2021
Nous n'avions pas besoin de cela pour en être convaincus, mais il existe une nouvelle vaste revue systématique qui a examiné la sécurité des vaccins. Sans surprise, elle montre qu'il n'y a pas de signaux de sécurité majeurs après la vaccination, et qu'aucun vaccin n'est lié à l'autisme.
Il est ironique que cette étude soit une revue systématique et une méta-analyse de haute qualité, soit le sommet de la hiérarchie de la recherche biomédicale, alors que les antivaccins s'appuient sur des articles rétractés publiés dans des revues prédatrices.
Donc, je vais faire une analyse rapide de ce nouvel article afin que nous puissions continuer à soutenir la science établie de la sécurité des vaccins.
Une revue systématique et une méta-analyse portant sur l'innocuité des vaccins, publiées dans Vaccine, par Courtney Gidengil et al., ont examiné 338 études de sécurité des vaccins qui répondent aux critères d'inclusion. Les études comprenaient des millions de sujets.
Voici les résultats les plus importants :
Je ne sais pas quoi dire d'autre. Cette énorme revue systématique et méta-analyse nous dit que les vaccins sont incroyablement sûrs.
Il n'y a aucune preuve qu'ils provoquent l'autisme, le diabète et d'autres événements indésirables que beaucoup tentent de lier aux vaccins.
Les vaccins sont manifestement sûrs en utilisant la meilleure science qui soit. C'est de la science établie.
Gidengil C, Goetz MB, Newberry S, Maglione M, Hall O, Larkin J, Motala A, Hempel S. Safety of vaccines used for routine immunization in the United States: An updated systematic review and meta-analysis. Vaccine. 2021 Jun 23;39(28):3696-3716. doi: 10.1016/j.vaccine.2021.03.079. Epub 2021 May 25. PMID: 34049735.
Publié par Skeptical Raptor, le 23 juin 2021
Commenter cet article