1 Mars 2020
Les antivax ne font que poser des questions ... Les défenseurs de la vaccination australiens ne font qu'y répondre ...
"Pourquoi le calendrier vaccinal pédiatrique australien a t'il augmenté de 13 doses en 1960, à 30 doses en 1990 et maintenant plus de 50 doses en 2019 ?"
Premièrement, il y a plus de vaccins disponibles disponibles aujourd'hui, ce qui fait en sorte que les enfants n'ont plus à souffrir de (et à mourir de) maladies du passé. C'est une BONNE chose !
Deuxièmement, c'est une question fallacieuse car un vaccin à plusieurs composants (par exemple, un vaccin MMRV (rougeole, rubéole, oreillons, varicelle) est compté pour 4 doses, alors qu'il n'y a qu'une injection). Nous sommes capable de protéger contre plus de maladies avec moins d'injections. C'est également une bonne chose !
Enfin, le calendrier entier actuel contient moins d'antigènes que ce que contenait le vaccin contre la coqueluche des années 1960. Plus de protection, moins d'antigènes ! C'est une chose FORMIDABLE !
"Pourquoi les gens qui posent des questions sur la sécurité des vaccins sont-ils qualifiés d'"antivax" ?"
Les vaccins SONT sûrs. Il existe des gens qui se posent des questions légitimes, qui interrogent des professionnels et examinent les preuves disponibles, et en sont satisfaits. Et également, il y a ceux qui choisissent d'ignorer les preuves, les preuves qui proviennent de pays du monde entier, à partir de millions et de millions de doses de vaccins, et demandent encore des preuves supplémentaires.
Ces gens sont des "antivax". C'est ceux qui demandent des tests de sécurité mais refusent d'accepter qu'ils ont été réalisé. Il n'existe aucune preuve, aucune source, aucun test, grâce auxquels ils accepteraient et choisiraient de vacciner.
Les gens qui refusent d'admettre les preuves sont des "antivax".
"Pourquoi l'"immunité de groupe" se concentre sur les enfants alors qu'ils constituent moins de 20% de la population ?"
Les enfants sont encore en apprentissage des pratiques d'hygiène. Ils sont plus susceptibles d'éternuer dans le visage des autres que les adultes. Ils sont également en train de développer leur système immunitaire et sont donc plus susceptibles de contracter des maladies qui sévissent dans la population.
La plupart des vaccins administrés dans l'enfance procure une immunité durable, à quelques exceptions notables, raison pour laquelle des rappels sont recommandés pour certains vaccins mais pas pour d'autres. Vacciner les enfants signifie qu'ils seront immunisé contre la plupart des maladies à l'âge adulte.
Certains nouveaux vaccins ont été développés et ajoutés au calendrier récemment. Les adultes ont soit contracté ces maladies étant enfants, ce qui veut dire qu'ils ont l'immunité, soit ils peuvent se rendre chez leur généraliste pour se faire vacciner si ils le souhaitent.
"Pourquoi les bébés ont-ils "besoin" du vaccin contre l'hépatite B à la naissance pour une maladie que l'on contracte uniquement par utilisation de drogues injectables et par rapports sexuels non protégés ?"
L'hépatite B peut être contractée à partir d'autres sources également. Le virus peut vivre sur des surfaces jusqu'à sept jours.
Presque la moitié des bébés qui sont infectés par l'hépatite B ne l'ont pas été de par leur mère. Les bébés se mordent les uns les autres. Ils mettent des choses en bouche. Tout ce qu'il faut, c'est une goutte de sang infecté sur une surface, et entrer en contact avec cette surface.
Plus les enfants sont non-vaccinés, plus ils sont non-protégés. La vaccination à la naissance aide à assurer que les bébés sont protégés autant que possible, aussi vite que possible.
"Pourquoi existe t'il un "National Vaccine Injury Court" (un tribunal des vaccins) aux Etats-Unis qui a indemnisé des familles à hauteur de plus de 4 milliards de dollars, alors qu'en Australie, nous n'avons rien, alors qu'on utilise fondamentalement les mêmes vaccins ?"
Il s'agit du National Vaccine Injury Compensation Program. Il a été créé à cause des gens qui intentaient des procès aux industriels, qui alors arrêtaient de produire les vaccins de sorte qu'il n'était pas avantageux que les gens les poursuivent en justice.
Ces 4 milliards couvrent une période de plus de 30 ans, et cela représente une indemnisation pour 1.000.000 de vaccins administrés. Les statistiques aident à montrer à quel point les vaccins sont sûrs et à quel point les dommages vaccinaux sont vraiment rares.
En Australie, on peut poursuivre les compagnies pharmaceutiques si le vaccin a un défaut de fabrication, ou que le prestataire l'a mal administré. Ce sont des cas très, très rares.
"Pourriez-vous fournir une étude en double-aveugle, contre placebo, qui peut prouver la sécurité et l'efficacité des vaccins ?"
Absolument. Revenons au début, en 1954, quand une étude en double-aveugle, contre placebo sur 1,3 millions d'enfants fut effectuée. L'essai a montré que le vaccin était efficace à 80-90% en prévention de l'infection de la polio.
Une autre a été effectuée en 1958 sur le vaccin contre la rougeole. Elle a montré que les enfants n'avaient le virus, ni dans leur gorge, ni dans leur sang, après la vaccination, et qu'ils développaient des anticorps, et qu'ils n'ont pas contracté l'infection de la rougeole après la vaccination. Elle démontre également que le vaccin est sûr.
"Pourquoi empoisonnons-nous le flux sanguin de nos enfants en bonne santé et compromettons-nous leur système immunitaire avec des neurotoxines et des carcinogènes au nom de la "prévention" ?"
Nous ne faisons pas cela, Les vaccins ne sont pas injectés directement dans le flux sanguin, et ne contiennent pas de poisons, de neurotoxines ou de carcinogènes. Ce qu'ils font est créer des réponses immunitaires pour aider à protéger contre des maladies qui peuvent provoquer la mort et du handicap permanent si vous les contractez.
Cette question déforme et méprend des faits scientifiques élémentaires, et montre à quel point les militants anti-vaccination comprennent peu la science des vaccins.
"Comment des médecins peuvent-ils dire aux femmes enceintes qu'elles ont besoin de se vacciner contre la grippe et la coqueluche pour protéger leur bébé, alors que les fabricants de vaccins admettent qu'ils n'ont jamais réalisés de test de sécurité sur la vaccination pendant la grossesse ?"
Parce que les fabricants de vaccins réalisent les essais qu'ils sont obligés de faire, de façon à obtenir l'autorisation pour leurs vaccins afin qu'ils soient disponibles pour protéger la population.
Des études postcommercialisation, cependant, SONT réalisées et ONT ÉTÉ réalisées partout dans le monde, sur des centaines de milliers de femmes enceintes, et ces études montrent que le vaccin contre le grippe et celui contre la coqueluche sont sûrs et efficaces pendant la grossesse.
"Pourquoi n'est-il pas obligatoire que chaque médecin fournisse les notices de vaccins et qu'ils pré-dépistent leurs patients avant l'administration d'un vaccin ?"
Les notices de vaccins sont librement disponibles sur internet. Les médecins fournissent une fiche d'informations aux parents à lire avant la vaccination et peuvent offrir une information complète sur demande. L'information est surtout destinée aux praticiens médicaux et constitue un document légal, pas médical.
L'administration de millions de doses de vaccins partout dans le monde démontre qu'ils sont massivement sûrs et efficaces. Un dépistage ne réduit pas la probabilité d'avoir des réactions mineures telle qu'une légère fièvre et le bras douloureux. Il n'y aurait aucun bénéfice à dépister chaque enfant, et cela coûterait extrêmement cher. La médecine évalue la balance bénéfices-risques de toutes les pratiques, et celle-ci est inutile.
"Pourquoi ne croit-on pas ou n'est-on pas empathique avec les parents qui ont été les témoins directs de la réaction de leur enfant au vaccin, aux dommages subis, ou à son décès ?"
Perdre un enfant est quelque chose que personne ne devrait vivre, peu importe la cause. Les décès et les dommages vaccinaux sont incroyablement rares, et dans les rares circonstances où ils surviennent, ils sont généralement dus à une erreur humaine plutôt qu'à un problème avec le vaccin.
Il est très important de savoir que les réactions aux vaccins sont généralement modérées et disparaissent rapidement, et que les décès ou le handicap permanent résultant de la contraction d'une maladie pour laquelle nous vaccinons est de loin plus probable de survenir par rapport au décès ou à la réaction suite à une vaccination.
Les gens qui sont dans le chagrin cherchent souvent des réponses, et les vaccins sont un bouc-émissaire facile en raison de la désinformation librement disponible. Mais les preuves de par le monde démontrent que les vaccins sont une façon sûre de prévenir d'horribles maladies.
"Comment les médecins peuvent-ils dire que la coqueluche est une "maladie évitable par la vaccination" alors que le vaccin est connu pour être incapable de prévenir la colonisation ou la transmission de la bactérie ?"
Parce que le vaccin peut prévenir les gens de développer des maladies graves menant à la mort. Il excelle à faire cela. Oui, il n'est pas parfait dans la prévention complète de l'infection, mais il est assurément meilleur que rien.
Et rien est ce que vous faites quand vous n'êtes pas vaccinés.
Publié sur la page Facebook de Immunisation Fondation of Australia
Commenter cet article