J'ai fait mes propres recherches ... et ce que j'ai découvert est stupéfiant !
8 Décembre 2019
Rédigé par cecinestpasinitiativecitoyenne et publié depuis
Overblog
J'ai fait mes propres recherches et ce que j'ai en ai conclu est stupéfiant
On rentre doucement dans le dernier mois de l'année. On a déjà la tête aux préparatifs des fêtes de fin d'année. Et c'est généralement l'occasion pour revenir sur les moments les plus mémorables de l'année qui se finit.
En parlant de fête, le blog Ceci n'est pas Initiative Citoyenne a passé le cap du premier anniversaire. C'est une occasion un peu spéciale également pour se remémorer des articles qui sont sortis cette année.
Discutez avec une mamantivax (contraction de maman et d'antivax) (ça marche aussi avec les papantivax) sur Facebook et il est probable qu'à un moment donné dans la discussion, si vous marquez votre désaccord avec son propos, elle vous assénera un "faites vos propres recherches". C'est une saine invitation au fond. Pour parler d'un sujet aussi complexe que la vaccination, il vaut mieux, en effet, avoir fait quelques recherches pour éviter de dire de grosses bêtises.
Mais le fait qu'une personne, certainement bien intentionnée, vous invite à faire vos propres recherches implique ceci :
- La personne estime qu'elle a déjà fait ses propres recherches;
- La personne estime que vous n'avez pas encore fait vos propres recherches (ou qu'elles sont insuffisantes);
- La personne estime que si vous aviez vraiment fait vos propres recherches, alors vous seriez d'accord avec son propos.
C'est du vécu. Moi aussi, on m'a déjà gentiment invité à faire mes propres recherches. Alors, c'est ce que j'ai fait et ce que j'ai découvert est stupéfiant (la douzième est à mourir de rire).
Le résultat de mes propres recherches
J'ai découvert que le vaccin anti-HPV, c'est-à-dire le Gardasil et le Cervarix, préviennent des cancers. Absolument stupéfiant quand on sait que les antivax essaient de faire croire qu'il n'existe pas de preuve de l'efficacité du vaccin. Ne feraient-ils pas appel à l'ignorance de leurs lecteurs ? Nooon, quand même pas !? Eh bien si !
J'ai découvert que deux "chercheurs" célèbres dans la sphère antivax ont démontré, étude à l'appui, que l'aluminium vaccinal cause l'autisme. Si si, je vous jure. Par contre, j'ai aussi remarqué que l'étude pue la malhonnêteté et la fraude scientifique. Aïe.
J'ai découvert que Bob Sears, très bon comédien dans Vaxxed et pédiatre antivax américain s'est vu retirer sa licence médicale par ces salauds du Medical Board en Californie. Il alimente juste la peur des parents en agitant le mythe selon lequel les vaccins causent l'autisme notamment. Ah oui quand même.
J'ai découvert que l'association italienne Corvelva a mis au jour un scandale sans précédent dans l'histoire de la vaccination. Ils ont découvert plein de trucs chimico-dégueu dans le vaccin Infanrix Hexa et ils n'y ont pas trouvé les antigènes qui sont censés s'y trouver. Scandaleux, vous disais-je. Sauf que chez Corvelva, ils ne se sont pas foulés. Ils n'ont pas pris la peine de publier le résultat de leur recherche dans une revue respectée. Ni même dans une revue prédatrice, tant prisée par les chercheurs antivax. Du coup, le scandaleux scandale fait plouf au niveau crédibilité, surtout quand on sait que par ailleurs, des études publiées dans des revues respectées et à comité de lecture disent que le vaccin est efficace et sans danger.
J'ai découvert que la rengaine antivax "on vaccine les bébés trop tôt et avec trop d'injections", c'est du pipeau. Et plusieurs études le démontrent.
J'ai découvert que le blog Initiative Citoyenne balance des affirmations stupides, malhonnêtes et désinformatrices à propos des vaccins notamment. Incroyable ! C'est à voir ici et ici.
J'ai découvert que le vaccin donne le cancer ! Ou pas.
J'ai découvert que la rougeole n'est pas une maladie bénigne. Elle peut entraîner de graves complications, comme par exemple la panencéphalite subaiguë sclérosante qui est toujours fatale.
L'association italienne Corvelva récidive avec une étude sur le papillomavirus humain. Humez donc ce doux parfum de bouse qui envahit vos narines.
J'ai découvert que Initiative Citoyenne affirme que le Gardasil provoque infertilité et décès. Par contre, je cherche encore leurs preuves.
J'ai découvert que Peter Gotzche, ancien directeur du Nordic Cochrane, a failli tenir un discours lors d'un rassemblement de starlettes antivax, dont notamment Robert Kennedy Jr. Finalement, il s'est ravisé. Mais c'est l'occasion de parler de lui et du PIC notamment.
J'ai découvert que Gayle DeLong a publié un article qui démontre que la vaccination anti-HPV entraîne une baisse de fertilité chez les femmes. Sauf qu'Orac a débunké cet article. Du coup, Mme DeLong a essayé de répondre à la critique. Je pense qu'Orac en est encore plié en deux ...
J'ai découvert que Dave Mihalovic, naturopathe antivax, pose des questions qui sont censées laisser bouche-bée les défenseurs de la vaccination ... Voyons cela en détails.
Je savais déjà que de nombreuses idées antivax bizarres entouraient la vaccination. J'ai découvert pourquoi elles sont fausses.
Avec les épidémies de rougeole qui sont survenues, le législateur américain a renforcé l'obligation vaccinale. Du coup, les antivax se prennent pour des persécutés du nazisme. Réapprovisionnez-vous en sachets, c'est à vomir aussi.
J'ai découvert que Initiative Citoyenne veut faire croire que la vaccination entraîne la mort subite du nourrisson. C'est évidemment faux. C'est évidemment destiné à faire peur aux parents. C'est évidemment abject. On étudie cela en détails.
Les antivax donnent l'impression d'avoir beaucoup, beaucoup d'arguments en défaveur de la vaccination. Et si on prenait un par un ces arguments. En voici CENT. C'est festival de mensonges.
J'ai découvert que Robert Kennedy Junior raconte beaucoup de bêtises au sujet du Gardasil. Tellement de bêtises qu'il fallait bien deux articles pour nettoyer tout cela, ici et ici.
Tetyana Obukhanych est particulièrement populaire dans la sphère antivax parce qu'elle permet à ces négationnistes de la science de l'utiliser comme figure d'autorité. En effet, elle a un diplôme en immunologie. Ce n'est pas cela qui l'empêche de dire beaucoup de bêtises.
Avant de parler des ingrédients de la vaccination, vous devriez comprendre les bases de la toxicologie. C'est vraiment conseillé. Voire indispensable. Vraiment.
Une page Facebook antivax, qui promeut de la désinformation et des pratiques dangereuses, était menacée d'être supprimée. Il était franchement temps que les réseaux sociaux prennent le problème au sérieux.
J'ai découvert qu'un médecin antivax tel que Lawrence Palevsky est encore autorisé à exercer. Comment expliquer que des médecins qui promeuvent de la pseudoscience et qui dénigrent la vaccination puissent encore se prétendre médecins ? Bonne question. Eléments de réponse.
Le blog Initiative Citoyenne a été partiellement déréférencé par Google. On a trouvé ça très drôle. Elles, beaucoup moins. Vraiment beaucoup beaucoup moins.
Il existe un "scientifique" antivax qui essaie de faire croire que toutes les maladies sont auto-immunes. Il veut aussi faire croire qu'il existe un syndrome lié aux adjuvants vaccinaux. Que de bêtises ! Et pourtant, il a été élu dans les rangs de l'Académie israélienne des sciences. On en discute.
Une américaine se prétendant toxicologue essaie de faire croire que les vaccins sont dangereux. Pour ce faire, elle publie un "Guide des vaccins" qui reprend ses meilleurs arguments pour discréditer la vaccination. Le problème de ce guide est qu'il est un mélange indigeste, incomplet, partial et peu crédible d'informations et d'études scientifiques sur le sujet. Du coup, l'auteure du Guide a essayé de se défendre assez minablement. Vraiment.
Qui est Del Big Tree ? Vous avez sans doute déjà vaguement entendu parler de lui si vous vous intéressez à la pseudoscience antivaccinale. Il s'agit du producteur du fameux fraudumentaire Vaxxed. Aux Etats-Unis, il fait beaucoup de bruit. D'ailleurs, il a envoyé une lettre au département de la santé aux Etats-Unis pour réclamer, en gros, plus de moyens pour contrôler la sécurité des vaccins. Le HHS lui a répondu : la plupart des mesures qu'il réclame sont déjà mises en oeuvre, ne servent à rien ou sont contraires à l'éthiques.
Un blog antivaccin rappelle pourquoi il ne fait pas vacciner ses enfants. La Tanière rappelle pourquoi ces raisons reposent sur de piètres arguments.
Saviez-vous que l'on peut essayer de discréditer la science en affirmant que les scientifiques, à une époque pas si lointaine, faisaient croire que fumer est bon pour la santé ? C'est un argument repris par certains antivaccins. Malheureusement pour eux, c'est encore un argument moisi.
J'ai découvert que Suzanne Humphries dit beaucoup de bêtises. Et plus elle en raconte, plus ça plaît aux antivax.
Je suis tombé de ma chaise en découvrant que les personnes qui œuvrent à rendre Big Pharma riche ne sont pas ceux que l'on croit. Si on était aussi conspirationnistes qu'eux, on pourrait croire que les antivax sont payés par Big Pharma.
J'ai découvert qu'avant la vaccination, les gens avaient peur et souffraient de maladies que l'on maîtrise aujourd'hui facilement grâce à la vaccination.
Des preuves puissantes et robustes démontrent que la vaccination est sûre et que les effets indésirables graves sont vraiment rares. La balance bénéfices-risques penche clairement en faveur de la vaccination.
Non, les vaccins ne sont pas des produits "naturels". Mais non, ça n'en fait pas pour autant des produits dangereux. Explications.
Un petit guide pour vous familiariser avec quelques "starlettes" de antivaccinalisme en francophonie
La personnalité francophone antivax de l'année
Ceci n'est pas Initiative Citoyenne a choisi de désigner M. Henri Joyeux, personnalité francophone antivax de l'année, pour l'ensemble de son "œuvre" et pour s'être fait chopper pitoyablement et lamentablement dans l'affaire des essais cliniques menés illégalement.
Remarque : Ceci n'est Initiative Citoyenne respecte la présomption d'innocence. Voyez cette illustration comme un fantasme qui aimerait être pris pour une réalité.
Mesdames, Messieurs,
C'est avec beaucoup de déplaisir que nous organiserons chaque année l'élection de la personnalité francophone antivax de l'année.
Il est dommage qu'en 2019, à l'heure où l'information de qualité est disponible facilement et rapidement, à l'heure où la science construit des théories extrêmement puissantes et complexes, que de la propagande de désinformation contre la vaccination puisse encore exister.
La vaccination a permis, grâce aux progrès de la science, d'éradiquer la variole et de fortement diminuer l'incidence de bon nombre de maladies infectieuses. Également, les vaccins destinés à nos enfants sont des produits parmi les plus contrôlés et les plus surveillés au monde.
Malheureusement, certaines personnalités médiatiques usent de leur exposition pour faire passer un tout autre message. Un message de peur. On ne peut que déplorer qu'Henri Joyeux en fasse partie.
Aujourd'hui, Henri Joyeux, auteur prolifique de bouquins sur la nutrition, la sexualité, le cancer et les vaccins, fait partie des chefs de file du mouvement antivaccinal en France. Son discours, si il peut donner l'apparence à certains d'être modéré sur cette question, s'écarte pourtant dangereusement des connaissances issues du consensus scientifique mondial.
Ses pétitions désinformatrices, ses suspicions infondées envers les adjuvants aluminiques, l'opprobre qu'il jette sur ceux qui, chaque jour, œuvrent à protéger le plus grand nombre grâce à la vaccination, sont autant raisons de considérer qu'Henri Joyeux est bel et bien à ranger dans la sinistre catégorie des antivaccins.
L'actualité d'Henri Joyeux en cette année 2019 aura été marquée par un événement, bien que n'ayant pas de rapport direct avec la vaccination, qui met en lumière la dangerosité et le charlatanisme du personnage. Je parle bien sûr des essais cliniques menés illégalement par le Fonds Josepha, association dont il est le vice-président, et dont le pot aux roses a été révélé fin septembre 2019.
Nous ne le félicitons pas pour ce prix et nous ne l’encourageons pas à poursuivre sur la voie anti-scientifique dans laquelle il s'est engagé.
Je vous remercie, Mesdames et Messieurs, pour votre attention. Il est probable que l'on doive se retrouver l'année prochaine pour, malheureusement, décerner un nouveau prix antivax à une personnalité qui se sera particulièrement démarquée.
Crédit dessin (contenu des phylactères modifié par SPAV) : Bidu
On aurait pu s'attendre à ce qu'Henri Joyeux et Jean-Bernard Fourtillan fassent profil bas au sujet de l'affaire des essais cliniques sauvages du fonds Josefa... mais c'est loin d'être le cas.
Voici un nouveau volet totalement sidérant à cette affaire :
Si l'ANSM a interdit les essais illégaux du fonds Josefa des professeurs Jean-Bernard Fourtillan et Henri Joyeux, dirigeants du fonds Josefa, ces derniers ne comptent pas se laisser faire et ont eux aussi porter plainte pour diffamation contre le directeur de l'inspection de l'ANSM, Bernard Celli.
On se retrouve l'année prochaine avec de nouveaux articles intéressants sur le sujet de la vaccination. Restez avec nous parce qu'il y aura du lourd. Du très très lourd.
On vous souhaite de passer de douces et heureuses fêtes ...
les articles viennent de médias main stream aussi spécialisé dans le mensonge et la manipulation d'information.
Votre travail de recherche est très sérieux malheureusement vos sources ne sont pas neutres.
Chaque camps essaye de démonter le camp adverse. donc forcément vos sources ne sont pas objectives.
NATHALIE FITON09/12/2019 11:32
Je ne suis pas anti-vaccin, je suis vaccinée et mon fils aussi. Par onctre, mon conjoint est jeune parkinsonien (il a 54 ans) et a participé aux essais qualifiés de cliniques et illégaux.. Votre article est à charge et très mal documenté. Dans toute cette histoire, les malades sont oubliés, personne ne les écoute. Si vous aviez sous les yeux une personne de votre entourage qui se meurt et qui souffre malgré les traitements existants, vous auriez un autre regard et fait d'autres recherches. Les malades ont besoins de soutien. Vous les enfoncez.
C'est triste.
cecinestpasinitiativecitoyenne09/12/2019 13:12
Cet article est bien documenté dans la mesure où il renvoie vers d'autres articles qui font état de ce que l'on sait actuellement sur cette affaire.
Jamais, nous ne remettrons en doute le fait que des personnes souffrent et meurent. Jamais. Ce n'est pas du tout le message que l'on souhaite véhiculer avec cet article.
C'est parce que des gens sont malades et meurent qu'il faut soutenir la recherche médicale.
Malheureusement, ce n'est pas ce que fait le Pr Joyeux qui s'entête à faire croire à des patients en des remèdes miracles qui n'existent malheureusement pas aujourd'hui, et qui s'acharne à essayer de discréditer la vraie recherche scientifique.
Chaque contribution à éradiquer le mouvement antivaccinal compte. - Hébergé par Overblog
Commenter cet article
ratsimihah 25/04/2020 22:18
NATHALIE FITON 09/12/2019 11:32
cecinestpasinitiativecitoyenne 09/12/2019 13:12